bootstrap navbar

La Sexotherapie

La sexothérapie s'inscrit dans une démarche psychothérapeutique centrée sur la problématique de la sexualité et du couple. Avant toute prise en charge thérapeutique, le professionnel va tout d'abord s'attacher à écarter toute cause organique au symptôme sexuel.

La sexothérapie permet d’accompagner toute personne souffrant d’un symptôme, un trouble sexuel, quelle que soit son origine, mais également une personne ayant subit un traumatisme, un abus, un inceste ou une violence sexuels ou relationnels.

Nous rencontrons le plus souvent dans nos cabinets, des hommes qui consultent majoritairement pour des troubles ou problèmes de l'érection ou d'éjaculation précoce.

Des femmes qui viennent, quand à elles souvent nous consulter, pour une baisse de libido, un manque de désir ou car elles sont à la recherche de l'orgasme jamais atteint. Le clivage "la madone et de la putain" est malgré tout très présent dans les mentalités.

Des couples consultent également et de plus en plus souvent, car ils sont à la recherche d'un lieu dans lequel ils pourront parler librement de sexualité, leur sexualité.

Il apparaît que les couples ne parlent pas de leur sexualité et ils cherchent auprès d'un facilitateur, le thérapeute, une personne qui veillera à une répartition équitable de la parole, car le simple fait de parler est extrêmement libérateur.

Le sexothérapeute n'est pas un conseiller, ce n'est pas lui qui va vous dire comment vivre votre sexualité. Son travail est de vous aider à trouver vos propres solutions.

Le sexothérapeute est lié à la même déontologie que les autres thérapeutes, à savoir, pas de passage à l'acte, ni verbal, ni physique. En clair, le sexothérapeute n'exprime pas son désir à un patient, ni ne se livre à une activité sexuelle avec lui.

Mobirise

266 Avenue du Tourail