L’orgasme

Qu’est-ce que l’orgasme ? Ce phénomène dont tout le monde parle et qui procure des sensations si agréables, comment peut-on l’atteindre ?

L’orgasme est le moment d’extase et de lâcher prise du rapport sexuel. Avoir un orgasme n’est pas systématique, surtout chez la femme, et encore moins automatique.

Plusieurs facteurs doivent être réunis, tout d’abord des stimulations extérieures comme l’attirance physique, les baisers, les caresses…, mais on peut également avoir besoin de faire appel à nos fantasmes. Certaines personnes, pour lâcher prise et s’abandonner pleinement l’acte sexuel ont besoin de penser ou d’imaginer quelqu’un d’autre ou d’autre chose.

Une condition incontournable aussi est le rapport que l’on entretient avec son corps. Mieux on connait et on est à l’aise avec celui-ci plus l’atteinte de l’orgasme sera fluide.

En effet la connaissance de son propre corps et l’estime que l’on a de soi, facilite le lâcher prise et l’abandon dans la sexualité.

L’orgasme chez l’homme est quasi-systématique. En effet un homme en pleine montée orgasmique va nécessairement éjaculer quoi qu’il arrive.

Une femme, elle au contraire, fonctionne beaucoup plus avec  l’émotion et une femme en pleine montée orgasmique pourra redescendre sans avoir pu atteindre l’orgasme si un élément extérieur est venu perturber son excitation (une pensée, une image, une porte qui claque, un bruit inhabituel, un chien qui aboie…).

Un homme qui ne parvient pas à avoir un orgasme aura une tendance à la frustration, contrairement à la femme qui, même si elle n’atteint l’orgasme à chaque fois, peut quand revendiquer une sexualité épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *