La Sexualité Féminine

Saviez-vous que les femmes sont les seules à posséder un organe uniquement dédié au plaisir? Le clitoris

Oui, effectivement les femmes possèdent le clitoris,organe uniquement dédié au plaisir dont on parle beaucoup mais qui reste encore bien mystérieux.

Tout comme la sexualité féminine en général d’ailleurs. Nous vivons dans un monde de plus en plus sexualisé mais dans lequel l’intimité sexuelle ne va pas de soi, et ou il reste chez quelques un(e)s encore des tabous.

La véritable interrogation est : A quoi sert la sexualité?

Et la question la plus fréquemment posée en consultation par les femmes est “Ai-je une sexualité normale?”

Normale? Ou peut-on placer la normalité sur le plan de la sexualité? Est-ce à partir du moment où nous pratiquons un acte sexuel pour notre propre plaisir et non uniquement dans un but procréatif?

Comment les femmes vivent-elles leur sexualité de nos jours?

Si certaines femmes sont libres et pratiquent une sexualité assumée, beaucoup d’autres sont dans la retenue et le contrôle. La sexualité devrait être vécue comme “un jeu, sans enjeu” (pas de stress, de pression ou de course à la performance).

Malgré une évolution des mentalités sur la sexualité, la réalité sur le terrain est bien moins évidente.

Beaucoup de femmes se sentent considérées comme des objets et inconsciemment se doivent d’être soumises au désir de l’homme. Les femmes ont des difficultés à lâcher prise et ne s’autorisent pas à avoir des orgasmes (et oui messieurs, ce n’est pas l’homme qui fait jouir sa partenaire,mais la femme qui se donne l’autorisation de jouir en présence de l’homme) et pensent encore que la masturbation féminine est un sujet difficilement abordable.

La sexualité concerne chacun d’entre nous et fait partie de la vie de tous, alors vivez une sexualité épanouie en enlevant vos barrières et en assumant vos désirs.

Si vous rencontrez des difficultés dans votre sexualité, n’hésitez pas à venir en parler dans un espace d’écoute, de bienveillance et de non-jugement, afin qu’ensemble nous appréhendions vos résistances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *