La femme, le lien entre son corps et sa sexualité

Nous,les femmes, nous sommes confrontées au regard de l’autre, aux jugements, aux stéréotypes des magazines, aux comparaisons… J’ai trop de ventre, j’ai les fesses qui tombent, mon nez est trop long, j’ai les seins qui tombent…

Depuis plusieurs années des diktats de la mode sont venus envahir nos esprits et surtout celui des jeunes filles qui se comparent systématiquement avec telle ou telle personnalité.

Pourquoi et surtout qui a le droit de dire que telle femme a plus de charme ou de chance de réussir parce qu’elle a quelques kilos en moins.

On nous présente un modèle corporel aminci voir amaigri qui, mine de rien influe sur l’inconscient féminin.

Il faut apprendre à aimer votre corps et votre corps vous aimera. Regardez-vous dans le miroir et complimentez-vous. Aimez ce que vous voyez.

Vous pouvez vous demander quel rapport il y a entre le fait d’être bien dans son corps et le fait d’avoir une sexualité épanouie ?

Tout simplement qu’il est difficile de se sentir désirable et désirante lorsque soi-même on n’a pas un regard bienveillant envers son corps.

Il est beaucoup plus facile de laisser quelqu’un d’autre toucher ou caresser notre corps lorsque l’on se sent bien physiquement.

Toutes les crèmes de beauté ou toutes chirurgies esthétiques peuvent aider à avoir un bon rapport avec son corps mais il est évident que c’est surtout la perception que l’on a de soi et ce qui se passe dans notre tête qui est primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *